Ikram Beghdadi

Boursière en instrumentation, diplômée de Polytechnique Montréal

Ikram est une finissante en génie mécanique à Polytechnique Montréal. Elle est passionnée par la recherche. Pour cette raison, elle a fait plusieurs microstages en recherche dans différents domaines du génie, allant de l’aérospatial dans le laboratoire LAVA (Laboratoire d’Analyse Vibratoire et Acoustique) au Laboratoire des technologies d’assistance et de réadaptation de Polytechnique (POLAR).

Après un stage à l’INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) à Québec, elle a découvert son intérêt pour la conception 3D. Cette expérience l’a menée à développer plus en profondeur ses habiletés dans ce domaine, afin de pouvoir participer à la conception d’un exosquelette pour les personnes souffrant d’atrophie musculaire avec la société technique Métis.

Récipiendaire de plusieurs bourses d’excellence du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada pour la recherche en 1er cycle, Ikram est cette année la boursière en instrumentation. Dans le cadre de son stage, elle travaille sur la conception d’instruments astronomiques dans le Laboratoire d’astrophysique expérimentale (LAE) de l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM), à l’Université de Montréal.

Ikram Beghdadi
Boursière en instrumentation, diplômée de Polytechnique Montréal