Matthew a commencé ses études de maîtrise à l’Université Bishop’s en septembre 2023, sous la supervision du professeur Jason Rowe. Les recherches actuelles de Matthew portent sur la caractérisation des planètes extrasolaires à l’aide de la méthode d’imagerie par différence appliquée aux observations de transit d’exoplanètes recueillies par le spectrographe dans le proche infrarouge (NIRSpec) du télescope spatial James Webb (JWST). Les observations permettront d’extraire les spectres de ces planètes et de les utiliser pour étudier leurs atmosphères.
Matthew a obtenu son baccalauréat au printemps 2023, à l’Université Queen’s de Kingston, en obtenant un diplôme en physique avec une spécialisation en astrophysique. Il y a rédigé une thèse sur les propriétés de la formation d’étoiles au sein d’un nuage moléculaire de masse élevée.
Actuellement, Matthew est l’un des représentants de l’Université Bishop’s au sein du comité des étudiants gradués de la Société canadienne d’astronomie (CASCA) et participe également à un cours d’introduction à l’astronomie pendant ses études.