Sarah est étudiante en première année de maîtrise au Département des sciences de la Terre et des planètes de l’Université McGill. Elle travaille sous la supervision conjointe de Nicolas Cowan et de Natalya Gomez. Elle utilise des simulations numériques pour étudier le cycle des eaux profondes et la formation des nappes glaciaires sur les planètes autour d’étoiles de faible masse, notamment pour étudier l’implication de ce cycle pour l’habitabilité.
Sarah a obtenu son diplôme avec mention de l’Université de Columbia en mai 2024, avec une spécialisation en astrophysique et en sciences de la terre. Au cours de ses première et deuxième années, elle a analysé les données du télescope à rayons X NuSTAR en tant que membre d’un groupe de recherche en astrophysique des hautes énergies. Elle a ensuite orienté ses recherches vers les sciences planétaires. Sarah a passé sa dernière année à travailler au Lamont-Doherty Earth Observatory sur deux projets distincts, incluant un qui portait sur l’identification des modèles de changement du niveau de la mer pour les nappes glaciaires, les glaciers et d’autres sources de masse d’eau, ce qui l’a menée à débuter sa collaboration avec Dr Gomez.
Sarah est également passionnée par la vulgarisation scientifique et cherche des moyens de permettre à d’autres personnes de s’engager avec confiance et succès dans la science. Elle a particulièrement apprécié travailler comme tutrice en mathématiques dans une école primaire dans le cadre d’un programme parascolaire dirigé par Columbia et elle est enthousiaste à l’idée de poursuivre ce type d’activités pendant son séjour à Montréal.