Sean est étudiant en troisième année au baccalauréat à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), où il prépare un diplôme combiné en physique et en astronomie. C’est en observant le ciel nocturne dans le nord de l’Ontario qu’il a commencé à se passionner pour le cosmos. Aujourd’hui, il s’attache à comprendre l’univers d’un point de vue holistique, des trous noirs aux systèmes d’exoplanètes.
L’été dernier, Sean a eu l’occasion de travailler avec le groupe LIGO de UBC, où il a développé un code pour simuler les signaux et le bruit des détecteurs d’ondes gravitationnelles. Cette expérience a éveillé son intérêt pour la communication scientifique et l’importance d’impliquer à la fois les universitaires et le grand public.
Cet été, Sean travaillera avec le professeur Nicolas Cowan et son groupe, le McGill Exoplanet Characterization Alliance. Boursier Trottier et Boursier du CRSNG, il analysera les climats des jupiters chaudes et des neptunes à l’aide de données provenant des télescopes spatiaux Spitzer et JWST. Sean est enthousiaste à l’idée d’explorer ce nouveau domaine de recherche en astrophysique tout en collaborant avec une équipe nombreuse et dynamique.