Georgia a commencé ses études de doctorat à l’Université McGill à l’automne 2023, sous la supervision du Dr Nicolas Cowan. Ses recherches actuelles portent sur la caractérisation de l’atmosphère des exoplanètes à l’aide de la spectroscopie à haute résolution.
Elle a obtenu sa maîtrise en astronomie et en astrophysique à l’Université d’Amsterdam, aux Pays-Bas. Au cours de cette période, elle a effectué des recherches sur l’utilisation des processus gaussiens pour prédire la variabilité stellaire. Dans le cadre de son mémoire, elle a utilisé la spectroscopie à haute résolution sur des télescopes au sol ainsi que des techniques de corrélation croisée pour caractériser l’atmosphère de l’exoplanète V1298 Tau b.à
Elle a obtenu une un baccalauréat en physique à l’Union College de Schenectady, dans l’État de New York. Elle y a mené des recherches dans le cadre du programme d’observation de suivi des exoplanètes potentiellement identifiées par le télescope spatial TESS (TFOP).
Georgia a également participé à de nombreuses activités d’éducation et de communication auprès du grand public. Elle a travaillé au Bridgeport Discovery Museum and Planetarium situé à Bridgeport, dans le Connecticut, où elle était assistante pédagogique dans les classes de sciences. Elle a également travaillé au Musée de l’innovation et des sciences de Schenectady, dans l’État de New York, où elle a organisé des démonstrations scientifiques pour le public.
Nicolas Cowan