Laurie a terminé un baccalauréat en physique à l’Université Laval à l’hiver 2023. Lors de ses études de premier cycle, elle a réalisé un stage en optique au Centre d’optique, photonique et laser de l’Université Laval. À l’été 2022, elle effectue un stage d’été à l’iREx sous la supervision du professeur Björn Benneke, dans le but de contribuer à l’amélioration du code SCARLET, développé par le professeur Benneke, qui permet notamment de générer des modèles d’atmosphères d’exoplanètes. Ce premier contact avec des chercheuses et des chercheurs du domaine des exoplanètes lui a donné le goût de poursuivre des études aux cycles supérieurs à l’iREx.
Laurie entreprend une maîtrise à l’Université de Montréal à l’automne 2023 sous la supervision du professeur René Doyon. Elle analysera des données de l’instrument NIRPS afin de déterminer la masse de super-Terres dans la zone habitable de leur étoile pour déterminer leur masse et déduire ainsi leur densité.
Laurie est aussi impliquée dans diverses activités de sensibilisation du public à la science, tel que le projet InitiaSciences. Lors de ses études au baccalauréat à l’Université Laval, elle s’est aussi impliquée dans son association étudiante ainsi que dans l’organisation de la Coupe de Science, une compétition scientifique amicale visant à promouvoir la science chez les jeunes du secondaire.
René Doyon