Discussion avec nos astronomes – balado filmée

Dans le cadre du 24 heures de science, l’Institut Trottier de recherche sur les exoplanète (iREx), le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) et la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal vous invitent à assister à une discussion animée par l’astronome Frédérique Baron avec trois jeunes astronomes de l’UdeM:

• Marine Prunier, étudiante au doctorat en astrophysique. Spécialité : astrophysique des hautes énergies, Galaxies, Trous noirs actifs). Superviseure : Julie Hlavacek-Larrondo
  • Charles Cadieux, étudiant au doctorat en astrophysique. Spécialité : exoplanètes, planètes océan, transit, spectroscopie. Superviseur : René Doyon
  • Romain Allart, Stagiaire postdoctoral Trottier. Spécialité : exoplanètes, géantes gazeuses, atmosphère, spectroscopie haute résolution.

Pendant un peu moins d’une heure, écoutez ces astronomes en début de parcours raconter leur science. Ils parleront de certaines expériences inoubliables qu’ils ont vécu dans leur parcours, d’erreurs et surprises qu’ils ont eu, de comment et quand ils ont décidé de se consacrer aux sciences, et de leurs espoirs pour l’avenir.

Ce balado filmé sera disponible sur la chaîne YouTube de l’iREx dès sa diffusion live, le 13 mai à 13h15. Il restera ensuite accessible sur la chaîne.

Cette activité de 45 minutes s’adresse en particulier aux élèves de la fin du secondaire et du collégial, mais peut être visionnée par quiconque veut se voir raconter la science par nos astronomes.

Lien sur le site du 24 heures de science : https://www.science24heures.com/programmation/discussion-avec-nos-astronomes-balado-filmee/