La petite école de l’espace #1

Le 11 juillet 2020, l’Institut de recherche sur les exoplanètes invite vos enfants de 3 à 8 ans à la première édition de La petite école de l’espace.

Lors de ces évènements gratuits qui se tiennent en ligne, les astrophysiciennes Frédérique Baron et Marie-Eve Naud racontent des histoires liées à l’espace et répondent aux questions de vos enfants sur l’astronomie, l’univers, les galaxies, les étoiles, les planètes, les extraterrestres, et tout le reste!

Vous avez manqué cette édition? Écoutez-la ici!

Le tirage a eu lieu le 31 juillet 2020. Vous pouvez quand même nous envoyer votre oeuvre juste ici: bit.ly/petite_ecole_formulaire. Nous aimons beaucoup voir ce que vous avez appris!

Qui sont Marie-Eve et Frédérique?

Marie-Eve est astronome 🔭. On dit aussi astrophysicienne. Sa spécialité, ce sont les exoplanètes 🌏, des planètes qui se trouvent autour d’autres étoiles que le Soleil.

Elle travaille d’ailleurs pour l’Institut de recherche sur les exoplanètes, à l’Université de Montréal. Elle s’intéresse beaucoup aussi à la possibilité de vie ailleurs dans l’univers 👽🦠. Elle a aussi deux petits garçons 👶🏼👦🏽 qui posent beaucoup (beaucoup!) de questions  et aime beaucoup la méditation🧘‍♀️ (quand elle a le temps d’en faire!)

Frédérique est elle aussi astronome/astrophysicienne 🌠🌃. Elle en connait long sur les exoplanètes, et aussi sur les naines brunes🔴, des objets un peu plus massifs qui se forment comme des étoiles.

Elle travaille pour l’Institut de recherche sur les exoplanètes, et aussi pour l’Observatoire du Mont-Mégantic, un super observatoire astronomique que tu peux aller voir de plus près avec ta famille. Elle a deux oiseaux 🐦🐦et adore le tricot 🧶🧣.