Dhvani a commencé sa maîtrise en sciences sous la supervision de Nicolas Cowan à l’Université McGill à l’automne 2023. Ses recherches portent sur les atmosphères exoplanétaires, les techniques d’apprentissage automatique et la vitesse radiale de précision.
Actuellement, elle utilise des techniques d’apprentissage automatique pour améliorer la précision des mesures de la vitesse radiale des exoplanètes. Cela permettra aux chercheurs d’améliorer la précision de la détection des exoplanètes et de différencier les signaux d’exoplanètes authentiques des autres types de signaux. Cela permettra également d’obtenir de meilleures contraintes sur les paramètres planétaires tels que la masse de la planète.
Le projet de recherche de Dhvani pendant sa licence à l’Université de Waterloo consistait à extraire les profils thermiques en 2D des Jupiters chaudes à l’aide de la récupération spectrale. En outre, pendant son stage iREx en 2021, elle a dirigé une étude visant à comprendre si des nuages stratosphériques semblables à ceux de la Terre seraient détectables dans les atmosphères exoplanétaires.
Elle a également beaucoup travaillé dans le domaine de la vulgarisation scientifique, notamment en tant que responsable du programme d’astronomie de Bayside. Dans ce cadre, elle a élaboré des programmes d’astronomie pour des centaines de touristes, qui comprenaient des conférences et la présentation d’objets à travers divers télescopes.
Nicolas Cowan