Nathalie Ouellette, astrophysicienne et coordonnatrice de l’iREx, est la lauréate du prix du recteur 2021 de l’Université de Montréal, dans la catégorie Initiative. Ce prix récompense l’imagination, le dynamisme et la créativité d’un.e membre de la communauté de l’Université de Montréal.
« Nathalie Ouellette incarne la passion, la dévotion et le leadership, affirme René Doyon, professeur au département de physique et directeur de l’iREx et de l’Observatoire du Mont-Mégantic. En seulement trois ans, grâce à ses activités d’éducation et de communication, elle s’est positionnée comme l’une des grandes ambassadrices de l’Université de Montréal.»
Un prix en argent de 1000$ vient symboliquement souligner ce prix.
Bravo, Nathalie!
Les prix du recteur sont remis dans six catégories (Collaboration, Inspiration, Initiative, Engagement, Diversité et Valorisation de la langue française) et visent à mettre en lumière des personnes qui se démarquent et dont l’engagement illustre de manière exceptionnelle les valeurs universitaires.
Les dossiers ont été évalués cette année par un comité composé de Daniel Jutras, recteur de l’Université de Montréal, François Courchesne, le vice-recteur aux ressources humaines et aux affaires professorales, Isabelle Dufour, la directrice générale des ressources humaines, Sylvia Francis, une employée retraitée, présidente d’APRÈS l’UM, Yves Lépine, professeur honoraire, président de l’APRUM et Alexandre Beaudoin, conseiller en biodiversité, développement durable, lauréat de l’édition 2020.
Le travail de douze autres employés ou groupes d’employés a été reconnu cette année, et sera célébré lors de la cérémonie virtuelle de remise des prix, qui aura lieu en ligne, le 8 juin 2021 à 16h30.