Érika Le Bourdais remporte une Bourse d’engagement

Érika Le Bourdais lors de la remise de prix. Crédit : Pénélope Pretty.

Érika Le Bourdais, étudiante à la maitrise à l’Université de Montréal depuis septembre 2022, remporte une Bourse d’engagement du Fonds d’amélioration à la vie étudiante. Cette bourse reconnait son engagement hors du commun et le modèle exemplaire qu’elle constitue à ce niveau pour la communauté étudiante de l’UdeM. La bourse a été remise au Gala de l’engagement étudiant de l’UdeM, qui se tenait le 3 mai dernier.

En 2021-2022, Érika s’est impliquée notamment comme membre de l’assemblée du département de physique, comme déléguée aux affaires académiques de premier cycle au sein de l’association étudiante de physique, comme bénévole au café étudiant La Planck, ainsi que sur les comités des études, d’auto-évaluation des programmes, de célébrations du Centenaire et sur le comité de santé psychologique du département de physique.

“L’engagement de Mme Le Bourdais au sein du département de physique et de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) est exceptionnel, tant par son ampleur que par son impact, souligne David Lafrenière, professeur au département de physique et membre de l’iREx. « Notamment, le sondage sur la charge de travail effectué à son initiative et sous son leadership à l’automne 2021 a été un élément clé dans la décision de notre département de créer notre premier comité départemental sur la santé psychologique.”

Les membres de l’iREx sont fiers de compter une personne aussi engagée parmi eux! Félicitations, Érika!