Allison termine actuellement sa deuxième année du programme honors en Sciences Intégrées à l’Université McMaster. Grâce à son programme, elle a eu l’occasion de suivre des cours de physique, de chimie, de biologie et même de sciences de la Terre! Bien qu’elle soit très intéressée par toutes les sciences, elle a toujours eu une passion particulière pour l’astrobiologie, qu’elle étudie plus en détails à travers de nombreux aspects de sa vie. Cela comprend un projet de recherche qu’elle a mené sur la vie sur les exoplanètes, où elle a eu l’occasion d’apprendre plus à propos des conditions nécessaires à la vie. Elle est également très reconnaissante d’avoir eu l’occasion de visiter des observatoires depuis l’enfance, y compris au Maunakea, où elle a utilisé un télescope pour la première fois.
En dehors du cadre académique, Allison s’intéresse beaucoup aux communications scientifiques et elle occupe actuellement un rôle de communication scientifique au sein du McMaster Interdisciplinary Satellite Team (MIST). Cette équipe a construit le premier satellite de McMaster, qui a été lancé dans l’espace le printemps dernier. Le rôle d’Allison est principalement centré autour de la création de billets de blogue liés aux initiatives actuelles de MIST ainsi que les événements marquants dans la communauté d’astrophysique générale. Allison suit également des cours de culture scientifique, où elle en a appris davantage sur la création de contenu, la prise de parole en public et les stratégies de recherche pour une variété de disciplines scientifiques.
Cet été, Allison est très honorée de travailler sous la supervision de Dre. Nathalie Ouellette à divers projets et initiatives de sensibilisation du public au sein de l’iREx. L’année prochaine, Allison a hâte de réaliser un deuxième projet de recherche en astrophysique et de poursuivre ses études dans ce domaine avec les compétences qu’elle développera grâce à cette occasion de stages passionnants.