Nicolas Cowan élu membre du Collège de la Société royale du Canada

Nicolas Cowan. (Crédit: Alex Tran,  McGill University)
Nicolas Cowan. (Crédit: Alex Tran, McGill University)

Nicolas Cowan, membre de l’Institut spatial de McGill et de l’iREx, a été élu en septembre dernier au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada (SRC). Ce prestigieux honneur est décerné cette année à 54 Canadiens et Canadiennes en milieu de carrière qui se distinguent par leur travail de recherche ou de création.

Professeur agrégé et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en climat planétaire à l’Université McGill, M. Cowan étudie le climat des exoplanètes grâce à des télescopes au sol et dans l’espace. Il s’intéresse à l’habitabilité des planètes, et est particulièrement motivé par la recherche de mondes habitables.

Tous les astronomes de l’iREx félicitent chaleureusement Professeur Cowan pour cette distinction. Pour en savoir plus sur cette distinction, voir le communiqué de presse de la Société Royale Canadienne.