René Doyon titulaire d’une chaire de recherche du Canada

René Doyon, directeur de l'iREx, est le titulaire d'une nouvelle chaire de recherche du Canada. (Crédit: A. Philibert)

René Doyon est le titulaire de la nouvelle chaire de recherche du Canada en astrophysique expérimentale et sciences des exoplanètes. Cette chaire de recherche fait partie des 157 chaires de recherche du Canada créées ou renouvellées cette année, et des 7 nouvelles créées à l’Université de Montréal.

Directeur de l’iREx et de l’Observatoire du Mont-Mégantic, M. Doyon est un leader de renommée mondiale dans le domaine de l’astrophysique expérimentale et de la science des exoplanètes. Cette distinction reconnait l’importance des réalisations de M. Doyon dans ces domaines de recherche, ainsi que ses talents dans le recrutement et la supervision d’étudiant.e.s et de chercheur.se.s.

De niveau 1, cette chaire de recherche supportera l’institution d’attache de M. Doyon, l’Université de Montréal, à la hauteur de 200 000 $ par année pendant 7 ans.

À propos du programme des chaires de recherche du Canada

Le Programme des chaires de recherche du Canada soutient directement les chercheures et chercheurs émergents et établis dans les disciplines de la santé, du génie, des sciences naturelles et des sciences humaines, et renforce l’excellence de la recherche au Canada. Les chaires de niveau 1, renouvelables une seule fois après sept ans, qu’occupent des chercheures ou chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des cheffes ou chefs de file mondiaux dans leur domaine.