Une nouvelle distinction pour deux jeunes chercheuses de l’iREx

Érika Le Bourdais et Leslie Moranta. (Crédit: Y. Turcotte)

Érika Le Bourdais et Leslie Moranta, deux jeunes chercheuses qui amorcent leurs études supérieures cette année, remportent la Bourse Hubert Reeves remise par le Département de physique de l’Université de Montréal.

Cette bourse est offerte chaque année à une personne qui débute ses études supérieures au département de physique de l’Université de Montréal, et qui démontre une motivation remarquable pour la poursuite d’études en astrophysique.

Le comité, constitué de Patrick Dufour et Daniel Nadeau, professeurs en astrophysique, de même que de la directrice du département Nicole St-Louis et d’Olivier Hernandez, directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan, ont décidé exceptionnellement d’attribuer deux bourses cette année, étant donné la grande qualité des dossiers d’Érika et Leslie.

Tous les membres de l’iREx les félicitent chaleureusement!